À la mi Août on se sent plus dynamique !

  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    Bonjour Lili,
    Merci pour ton petit déjeuner.
    Nous sommes des gens simples, nous recherchons la lumière mais surtout pas la chaleur. Hier encore cette chaleur nous a fait souffrir. :bowdown:
    S'il fait 25° alors c'est parfait pour nous.
    Bonne journée pour tout le monde.
    • Created on Aug 26, 2019 at 2:52 AM
    • #1030391
    et oui Pierrot c'est comme nous en Espagne on as pas eu trop chaud on ne s'est pas plaint non plus ! 18° a 23°
    c'était super pour nous et la pluie la nuit !
    que demander de plus?
    je suis en plein dans les prunes mixer c'est bien mieux !
    si j'avais su je l'aurais fait avant !
    encore des mirabelles au congélateur , car quand on est partis Isabel nous en as ramasser et mis au congèle !
    a midi c'était de la Lotte et un reste de pâtes d'hier
    ce soir choux fleurs en salade une envie comme ça !
    Berto vient de laver sa Mercedes elle va au garage jeudi panne , d’électronique presque a l'arriver ! Berto s'est rendu compte que des lumières sur le tableaux de bord ! :smash:
    allez je vous offre un thé et un café ? hummm ta brioche Pierrot
    tu tente le diable là !
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    Bien le bonjour a vous tous et toutes !
    et le voici le petit déjeuner complet
    café , thé, lait et miel !
    puis le pain et le beurre ainsi que les confitures de fraises , framboises et oranges !
    pour le temps va faire chaud pas supporter le drap et la couverture cette nuit !
    ce matin déjà du 22° et du 25° dans l'après-midi
    et 95% d'humidité pas étonnant que l'on est mal partout
    aie! le cou et les épaules !
    et la Sainte Monique bonne fête !
  • lynejos

    14639 messages

    France

    Bonjour tout le monde ...comme d'habitude , la plus matinale , c'est Lili ! merci pour ton café ;;
    Cela va chauffer , on nous promet 35° cet après-midi ..De quoi se mettre à l'ombre . pourtant , il faut que j'aille chez l'endocrinologue qui va décider du traitement .
    Quand j'avais 8 ans , ma meilleure amie s'appelait , Monique , je suis restée en contact pendant longtemps , et perdue de vue vers 25 ans.; je me demande ce qu'elle est devenue ?
    bonne journée
    Lyne :peace:
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    et oui prénom très courant Monique !
    va faire chaud chez toi Lynette ?
    j'espère que ton endocrinologue va calmer tes douleurs !
    vous avez vue a Madrid torrent d'eau et tourmente
    qui a balayer tout sur son passage des voitures on débarquer jusque dans des magasins et emporter par les eaux !
    impressionnant ça !
    pas de nouvelle de Mamouchka ni de Fabienne ?
    j'espère qu'elles vont bien ?!
  • lynejos

    14639 messages

    France

    Coucou ,non je ne suis pas au courant pour Madrid;.......je vais regarder ;
    La consultation était à l'heure pile...on me téléphonera un rendez-vous pour avaler cette pilule radio-active et tuer le nodule toxique ... j'ai un rendez-vous en février pour constater le résultat , comme des nodules n'ont pas pu être ponctionnés : si c'est suffisant , pas d'opération et contrôles réguliers;;
    Je ne peux pas dire que j'ai des douleurs , ma crise d'arthrose est en sommeil , plus de vertiges , le médecin aussi croit que c'est dû à la position du cou qui m'a été demandée . Jeudi , autre consultation le pneumologue pour contrôler le résultat de l'opération . je vais lui dire que je sens les fils à l'intérieur;cela me pique comme si j'avais des aiguilles pour certains mouvements , mais pas au repos .
    C'était bien .; à cause de la pollution : pour le RER ,on pouvait circuler autant de fois qu'on voulait pour 3,80€ sur toute la région parisienne 5 zones , enfin moi , aller et retour seulement ..c'est suffisant
    Bon après-midi
    Lyne :coffee:
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    pourvus que ça marche ça éviterait l'opération !
    je vous offre le café et le thé avec quelques petits gâteaux
    en vacances prise 1 kg ça va pas dramatique je vais le reperdre
    vue que les soirs c'est yaourt et fruits !
    a midi c'était langue de bœuf vinaigrette et aubergines et courgettes en vinaigrette aussi moins lourd que en sauce tomates on apprends a mieux manger on fait des essais !
    un morceau de coulommiers quand même !
    et 6 prunes a 4h30 et voila !
    et bien je vous souhaite bien le bonsoir a tous
    a demain matin donc !
    Rodelle doit être en vacances longtemps que l'on ne l'a pas vue ?
  • patchie3340

    13356 messages

    France

    un petit coucou rapide,

    Lyne, j'espère que cette pilule sera efficace et qu'elle ne détraquera pas autre chose.

    matinée chargée, vu qu'il n'y avait pas de soleil, arrosage, puis courses et au retour tonte de la 2ème partie et Bruno passait le rotofil. Il a mit autant de temps que moi. L'herbe était haute à certains endroits.
    Comme ça tranquille pour quelques jours.
    Du coup, après midi repos au frais car il a fait encore bien chaud.
    Je reviens d'aller faire un tour dans le pré, et j'ai attrapé une bonne suée.
    Plein de papillons au rendez-vous, mais depuis quelques jours ce sont toujours les mêmes.

    plein de soleil pour ceux qui en manque
    Link (http)


    sylvaine
    Link (http)

    bonne soirée

    à+
  • pier2

    13430 messages

    France

    Bonsoir,
    J'avais envie de vous faire connaître l’église Saint Nicolas du Havre.
    Cette église doit son nom aux pêcheurs et paludiers qui la nommèrent ainsi en hommage au patron de leur corporation Saint Nicolas, évêque de Myre. Entre les XII et XVIème siècle, elle fût détruite et rebâtie à plusieurs reprises. La dernière fois en 1856.
    Sur la façade principale, le porche présente un portail avec un tympan sculpté où l’on retrouve l’inconographie de Saint Nicolas de Myre lors du miracle des marins dans la tempête.

    "Des matelots sur le point de mourir dans une tempête sur la côte de Lycie, font appel à Nicolas pour venir à leur secours. L'évêque leur apparaît alors sur le navire. Il les rassure. Nicolas lui-même aide à la manœuvre des voiles et s'empare du gouvernail. Il les conduit ainsi au port et disparaît sous leurs yeux..."

    Bonne nuit. :zzzzz:
  • pier2

    13430 messages

    France

    Bonsoir,
    J'avais envie de vous faire connaître l’église Saint Nicolas du Havre.
    Cette église doit son nom aux pêcheurs et paludiers qui la nommèrent ainsi en hommage au patron de leur corporation Saint Nicolas, évêque de Myre. Entre les XII et XVIème siècle, elle fût détruite et rebâtie à plusieurs reprises. La dernière fois en 1856.
    Sur la façade principale, le porche présente un portail avec un tympan sculpté où l’on retrouve l’inconographie de Saint Nicolas de Myre lors du miracle des marins dans la tempête.

    "Des matelots sur le point de mourir dans une tempête sur la côte de Lycie, font appel à Nicolas pour venir à leur secours. L'évêque leur apparaît alors sur le navire. Il les rassure. Nicolas lui-même aide à la manœuvre des voiles et s'empare du gouvernail. Il les conduit ainsi au port et disparaît sous leurs yeux..."

    Bonne nuit. :zzzzz:
    • Created on Aug 27, 2019 at 2:29 PM
    • #1031384
    La Lycie (lieu du présumé naufrage) est une région historique située au sud de la Turquie... ;)
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    elle est bien jolie cette église Pierrot
    et grande en longueur, et sur deux étages ?
    merci de nous l'avoir fait connaitre !
    et bien a présent voici le petit déjeuner car du boulot ce matin pour moi ma fille et petite fille viennent manger a midi!
    et comme promise une empanada a faire et tarte aux prunes !
    mais voici le café , le thé , le lait et le miel , le pain et le beurre, la confiture d'oranges , de fraises et framboises !
    pour le temps ce matin nous avons 20° et 25° dans l'après-midi
    mais déjà le soleil est là !
    et la St Augustin et Auguste bonne fête !
    A Pau premier Bus a l'hydrogène constructeur Belge Van Hool usine a 45km de Bruxelles et fabriqué a Koningshooikt j'espère que je ne me suis pas tromper ? !
  • patchie3340

    13356 messages

    France

    coucou tout le monde,

    Pierrot, tu revisites ta ville ;) c'est bien, car on découvre toujours de nouvelles choses.
    Jolie église St Nicolas, j'espère que tu nous montreras aussi l'intérieur.


    On voulait faire un pique-nique mais on a remis car il fait bien gris et j'aime autant avoir du soleil pour les photos ;)

    Mais je n'ai pas perdu au change, j'ai eu droit à un grand ballet où les oiseaux se sont réunis autour de "piscine". Il y avait un minimum 8 merles, 4 mésanges charbonnières et 2 bleues, 1 rouge gorge et d'autres que je n'ai pas trop identifier encore.

    Montaigu de Quercy (82)
    Link (http)

    Saux (46)
    Link (http)

    papillon sylvandre
    Link (http)

    criquet
    Link (http)

    zodiaque vierge
    Link (http)


    bonne fin de matinée

    à+
  • pier2

    13430 messages

    France

    Bonjour tout le monde !
    Oui Patchie, en ce moment je revisite ma ville et ainsi j'ai ma dose quotidienne de marche à pieds. Comme si la photographie était devenue un sport. Ha ha ha :D
    Je ne pourrai pas te montrer l'intérieur de l'église St Nicolas parce qu'elle est fermée au public pour des raisons de sécurité des visiteurs. L'état vétuste des plafonds laisse tomber des morceaux...

    Mais je peux vous faire découvrir notre "Pain de sucre" situé sur les hauteurs de Sainte-Adresse.
    Baptisé ainsi à cause de sa forme, le Pain de sucre est un cénotaphe érigé en 1852 par la veuve du Général-Comte Lefebvre-Desnouëttes, mort dans un naufrage sur les côtes d’Irlande le 22 avril 1822, après sept ans d’exil aux Etats-Unis. Peint en blanc, Madame Lefebvre-Desnouëttes souhaitait que ce monument serve d’amer, c’est-à-dire de repère, aux marins.
    Inconsolable, elle a demandé à y être enterrée et y repose depuis 1880.

    Bonne journée à tous !
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    et bien chaud encore aujourd'hui !
    repas impeccable les enfants ont emporter les restent trop content !pour ce soir ou demain ma fille a dit il est meilleur que ces que tu achète au boulanger bien garnis !
    allez je vous offre le café et le thé ou une boisson fraiche.
    et vais laisser la place a Berto demain il va emmener sa voiture au garage on va lui en prêtre une autre je pense car la mienne Thibaut l'a toujours !
    allez bonne fin de soirée a tous
  • patchie3340

    13356 messages

    France

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' pris de bonne puis arrosage.

    Pierrot, la photo fait marcher même s'il y a pas de pauses, ça change les idées et on prend l'air.


    Touffailles (82)
    Link (http)

    bonne journée

    à+
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    Bonjour a vous tous et toutes
    et bien voila je viens de souhaiter l'anniversaire de mon Berto !
    encore une année de passer !
    et bien voici le petit déjeuner cpmplet
    café , thé , lait et miel , puis le pain frais et le beurre , la confiture de fraises , d'oranges et de prunes jaune !
    pour le temps nous avons ce matin du soleil et 19° dans l'après-midi 26° encore bon ! ça va .
    la fête de Natacha bonne fête donc si vous en connaissez !
    et bonne matinée a tous Berto va chez le garage Mercedès
    porter la voiture le réducteur de vitesse ne fonctionne plus !
    a plus tard Pierrot ne va pas tarder a partir? bonnes vacances Pierrot et Catherine.
  • lynejos

    14639 messages

    France

    Bonjour tout le monde ... Patchie , tu as pris le goûter de Lili pour ton petit déjeuner ?
    Il a de la chance Pierrot de pouvoir marcher ... pour mo bien difficile de faire de la marche !les vertiges m'ont reprise en moins fort , certainement mauvaise position dans le lit , j'ai quand même pu faire quelques courses hier en me cramponnant au chariot . Tout à l'heure , visite au pneumologue.;les oreilles, ce sera le 19 septembre .
    Je pense que Lili aura pourvu à votre petit-déjeuner pendant que je postais sinon , voici quand même du café pour vous réveiller
    Et toujours du soleil sans pluie ....
    Lyne :peace:
  • lynejos

    14639 messages

    France

    C'est bien ce que je pensais ..Lili est passée...
    Bon anniversaire à Berto ... :applause:
    mon mari c'est bientôt , le 3 septembre , mais il ne faut pas qu'il s'attende à une surprise telle qu'il a eue pour ses 80 ans l'an dernier !
    A plus tard
    Lyne :peace:
  • pier2

    13430 messages

    France

    Bonjour tout le monde et merci pour le petit déjeuner,

    Pour répondre à Lili, nous ne partirons que samedi dans la journée, bien tranquilles. :yes:

    Pour répondre à Lyne, c'est justement pour lutter contre mes problèmes de vertiges permanents que le médecin m'a fortement conseiller la marche à pieds. Il faut fixer les yeux sur un point le plus loin possible, comme la proue d'un navire, ensuite c'est le cerveau qui corrige tout le système, naturellement et sans médicaments. Pour moi ça fonctionne assez bien en extérieur et me permet de conserver un certain équilibre, sans angoisse dans les grands espaces.

    Ce matin j'aimerai vous faire découvrir la cloche des dockers du port du Havre.
    Une tour carrée surmontée d'un minaret octogonal servait à sonner le travail à quai des ouvriers du port. Inaugurée en 1911, cette cloche a servi jusqu'en 1962. Depuis la cloche a été déposée, elle se trouve aujourd'hui dans un musée. Le beffroi qui l’abritait est un monument classé, il ne sonne plus mais il est toujours présent dans le cœur des havrais.

    Bonne journée ! :veryhappy:
  • pier2

    13430 messages

    France

    J'oubliai l’événement du jour...
    :applause: "Joyeux anniversaire Berto !" :applause:
  • nyamulagira

    10063 messages

    Belgium

    Bonjour à tous,
    Bon anniversaire à Berto. J'ai rajouté des bougies sur mon croissant !! :cool2: :cool2:
    Ciel gris et petite ondée hier soir. Il fait en tout cas moins chaud.
    En parlant de chaleur nouvelle éruption au Stromboli. Haut de près de 900m, il faut savoir que sa base se trouve 2000m plus bas. Des pompiers sont sur place pour éteindre les feux de broussaille.
    Après le "pain de sucre" de Pierrot, voici son frère à Paris. Celui-ci lui en bouche ... un coin ? :D
    Pour ses problèmes de vertige, je lui conseille d'aller en bateau faire une photo au plus près de l'horizon. Mer calme si possible.
    Bonnes vacances de toute manière.
    Bon jeudi.
  • pier2

    13430 messages

    France

    Bonjour à tous,
    Bon anniversaire à Berto. J'ai rajouté des bougies sur mon croissant !! :cool2: :cool2:
    Ciel gris et petite ondée hier soir. Il fait en tout cas moins chaud.
    En parlant de chaleur nouvelle éruption au Stromboli. Haut de près de 900m, il faut savoir que sa base se trouve 2000m plus bas. Des pompiers sont sur place pour éteindre les feux de broussaille.
    Après le "pain de sucre" de Pierrot, voici son frère à Paris. Celui-ci lui en bouche ... un coin ? :D
    Pour ses problèmes de vertige, je lui conseille d'aller en bateau faire une photo au plus près de l'horizon. Mer calme si possible.
    Bonnes vacances de toute manière.
    Bon jeudi.
    • Created on Aug 29, 2019 at 4:10 AM
    • #1032101
    Bonjour Henry-Luc,
    "au plus près de l'horizon" grave erreur :help: , Les lignes horizontales sont à proscrire pour les personnes qui souffrent de vertiges !
    Rééducation par l'image de "la proue du navire", une ligne résolument verticale. :bowdown:

    Bonne journée.
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    toujours bon a savoir ça ! moi c'est quand je vais dans un endroit ou il y a beaucoup de monde je perd un peux le sens je ressort vite !
    et les bruits dans les restaurants en Espagne
    horrible ce qu'ils peuvent parler fort la -bas !
    il faut crier pour se faire entendre de la personne qui vient prendre la commande je regarde souvent avant !
    dommage, car quand il y a du monde au resto,
    c'est que c'est bon en générale !
    Berto vous dit merci pour son anniversaire !
    et oui l'année dernière Lynette ton mari avait eu le grand jeux ?
    Berto c'est l'année prochaine qu'il les auras les 80 ans !
    joli minaret et pain de sucre magnifique la dame a choisit la bonne place tranquille !
    celui de Henry-Luc est as la menthe ?
    oui vue le stromboli et penser a toi H-L
    allez bon appétit a vous tous !
  • pier2

    13430 messages

    France

    toujours bon a savoir ça ! moi c'est quand je vais dans un endroit ou il y a beaucoup de monde je perd un peux le sens je ressort vite !
    et les bruits dans les restaurants en Espagne
    horrible ce qu'ils peuvent parler fort la -bas !
    il faut crier pour se faire entendre de la personne qui vient prendre la commande je regarde souvent avant !
    dommage, car quand il y a du monde au resto,
    c'est que c'est bon en générale !
    Berto vous dit merci pour son anniversaire !
    et oui l'année dernière Lynette ton mari avait eu le grand jeux ?
    Berto c'est l'année prochaine qu'il les auras les 80 ans !
    joli minaret et pain de sucre magnifique la dame a choisit la bonne place tranquille !
    celui de Henry-Luc est as la menthe ?
    oui vue le stromboli et penser a toi H-L
    allez bon appétit a vous tous !
    • Created on Aug 29, 2019 at 6:32 AM
    • #1032176
    Lili,
    L'astuce acoustique pour les personnes qui souffrent comme toi du bruit dans les restaurants, c'est de te placer si possible assise juste derrière un mur, l'endroit idéal étant le coin de la pièce, installée entre les deux murs d'angle.
    Ainsi tu ne subits plus de bruit derrière toi et tu peux percevoir plus facilement les paroles des personnes qui t'accompagnent.
    C'est vieux comme le monde, il suffit de le savoir et de réserver ta table à l'avance. :cool2:
  • nyamulagira

    10063 messages

    Belgium

    Lili,
    L'astuce acoustique pour les personnes qui souffrent comme toi du bruit dans les restaurants, c'est de te placer si possible assise juste derrière un mur, l'endroit idéal étant le coin de la pièce, installée entre les deux murs d'angle.
    Ainsi tu ne subits plus de bruit derrière toi et tu peux percevoir plus facilement les paroles des personnes qui t'accompagnent.
    C'est vieux comme le monde, il suffit de le savoir et de réserver ta table à l'avance. :cool2:
    • Created on Aug 29, 2019 at 7:41 AM
    • #1032191
    En somme c'est s'enfermer dans les toilettes !! :D :D :D
  • lynejos

    14639 messages

    France

    Coucou ... vu le chirurgien tout semble bien aller pour le thymome.. c'est normal que j'ai cette sensation d'aiguilles , cela doit s'estomper à la longue . j'ai passé la radio rien à signaler , en fait c'est seulement une petite partie de la plèvre qui a été enlevée.; les attaches et les clips sont en place ..je le revois en mars après une nouvelle radio et là on me fera un scanner pulmonaire .
    Je lui ai parlé de mes vertiges , mais je vois que je ne suis pas seule , Pierrot en a aussi .. après contrôle de l'audition , il faudra voir effectivement du côté des cervicales?,mais je ne vois pas trop ce qu'on peut faire. Pierrot , je fatigue énormément quand je marche , donc pas très possible je vais essayer le vélo d'appartement , j'irai droit et moins loin .
    A part ça , il fait toujours bien beau même si c'est moins chaud .
    Je fais de la compote avec mes pommes tombées rapportées de la campagne .
    Et je vais boire un petit café ... avec vous ?
    Oui j'ai vu pour le Stromboli , j'ai un film quand je suis allée en Sicile .; c'était facile de filmer les min-éruption de nuit comme il crachait toutes les 20 minutes .. mais là ce n'est pas du mini-crachat !
    Lyne :coffee:

Join the collectors community

Register Login