Paiement en pièces sous enveloppe

  • michel_livres

    1613 messages

    Belgium

    Bonjour,

    Reçu ce jour d'un acheteur français un paiement de 3.1 euros ... sous enveloppe en pièces, malgré que je demande de ne pas le faire.

    Mis à part le fait que le risque de vol est bien présent, je ne comprends pas l'intérêt financier.

    Les pièces ont été mise dans un carton découpé au format des pièces. L'enveloppe est timbrée au moyen de deux timbres "International", plus un timbre en Francs de 1.80 + 0.40 FRF. L'enveloppe est une enveloppe de récupération (publicitaire).

    Un virement ou un paiement ¨Paypal est il si cher ?
  • storyland60

    734 messages

    France

    Bonjour,

    Reçu ce jour d'un acheteur français un paiement de 3.1 euros ... sous enveloppe en pièces, malgré que je demande de ne pas le faire.

    Mis à part le fait que le risque de vol est bien présent, je ne comprends pas l'intérêt financier.

    Les pièces ont été mise dans un carton découpé au format des pièces. L'enveloppe est timbrée au moyen de deux timbres "International", plus un timbre en Francs de 1.80 + 0.40 FRF. L'enveloppe est une enveloppe de récupération (publicitaire).

    Un virement ou un paiement ¨Paypal est il si cher ?
    • Created on Aug 20, 2019 at 7:05 AM
    • #1028222
    bonsoir ,
    peut-être que comme moi il n'a pas paypal, mais même moi je préfèrerais faire un virement bancaire (gratuit et même si ça coute 0,50 c'est encore moins cher que des timbres) plutot que d'envoyer des pièces par la poste qui n'est absolument pas fiable !mais ça quand on leur dit nous sommes des menteurs !!
    cdlt
    lw
  • labavure

    828 messages

    France

    Bonjour,

    Reçu ce jour d'un acheteur français un paiement de 3.1 euros ... sous enveloppe en pièces, malgré que je demande de ne pas le faire.

    Mis à part le fait que le risque de vol est bien présent, je ne comprends pas l'intérêt financier.

    Les pièces ont été mise dans un carton découpé au format des pièces. L'enveloppe est timbrée au moyen de deux timbres "International", plus un timbre en Francs de 1.80 + 0.40 FRF. L'enveloppe est une enveloppe de récupération (publicitaire).

    Un virement ou un paiement ¨Paypal est il si cher ?
    • Created on Aug 20, 2019 at 7:05 AM
    • #1028222
    Bonjour
    j'ai déjà été payé 3/4 fois de cette manière...surement la mème personne ...il faut avoir de la patience
    pour faire les ronds dans le carton , et être précis ...
    j'ai eté surpris la 1° fois , mais bon du moment que sa arrive ,mème si c'est interdit ... :dunno:
    du coup quand j'envoie la carte je lui retourne son carton ..
    mais comme dis plus haut je ne vois pas ou est l’économie :question:
    cordialement
    Labavure
  • Romeria

    3377 messages

    Canary Islands

    Bonjour,

    Reçu ce jour d'un acheteur français un paiement de 3.1 euros ... sous enveloppe en pièces, malgré que je demande de ne pas le faire.

    Mis à part le fait que le risque de vol est bien présent, je ne comprends pas l'intérêt financier.

    Les pièces ont été mise dans un carton découpé au format des pièces. L'enveloppe est timbrée au moyen de deux timbres "International", plus un timbre en Francs de 1.80 + 0.40 FRF. L'enveloppe est une enveloppe de récupération (publicitaire).

    Un virement ou un paiement ¨Paypal est il si cher ?
    • Created on Aug 20, 2019 at 7:05 AM
    • #1028222
    Bonjour,

    Ce n'est pas la première fois que je reçois ce type de paiement, encore un
    la semaine dernière.

    Et alors ?

    Chacun fait comme il veut et (ou) comme il peut….

    Le paiement en espèces est prévu par Delcampe, donc normal.

    Cordialement.
  • objectifcartes

    445 messages

    France

    bonjour, j'ai moi aussi régulièrement ce type de paiement , ce n'est pas de l'économie car beaucoup de gens en France n'ont plus de moyens de paiement on leurs à retiré chéquier carte bleu etc donc pas de paypal ou Delcampe pay.
    Sur endettement, mise sous tutelle, curatelle , interdiction bancaire , blocage de compte par l'urssaf , décision de justice et vous vous retrouvez avec de la petite monnaie donnée par vos proches pour gérer votre quotidien.
    C'est triste mais c'est comme ça
    bonne journée à tous
  • cartatof

    9124 messages

    France

    bonjour, j'ai moi aussi régulièrement ce type de paiement , ce n'est pas de l'économie car beaucoup de gens en France n'ont plus de moyens de paiement on leurs à retiré chéquier carte bleu etc donc pas de paypal ou Delcampe pay.
    Sur endettement, mise sous tutelle, curatelle , interdiction bancaire , blocage de compte par l'urssaf , décision de justice et vous vous retrouvez avec de la petite monnaie donnée par vos proches pour gérer votre quotidien.
    C'est triste mais c'est comme ça
    bonne journée à tous
    • Created on Aug 21, 2019 at 3:20 AM
    • #1028429
    Bonjour,

    Si les situations que vous décrivez sont réelles, pensez-vous que les gens concernés n'ont pas d’autre chose à faire (et à acheter) que des timbres ou des cartes postales ????
  • objectifcartes

    445 messages

    France

    Bonjour,

    Si les situations que vous décrivez sont réelles, pensez-vous que les gens concernés n'ont pas d’autre chose à faire (et à acheter) que des timbres ou des cartes postales ????
    • Created on Aug 21, 2019 at 3:46 AM
    • #1028438
    bonjour, je connais une personne en maison de retraite sous curatelle et à qui sa tutrice lui donne 20 euros d'argent de poche par mois avec lesquelles il se fait plaisir en achetant des timbres pour sa petite collection qu'il fait depuis une cinquantaine d'années .et pourtant il à beaucoup d'argent sur son compte mais il n'y a plus accès.
  • Account deleted
    Account deleted

    0 messages

    France

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • nyamulagira

    9917 messages

    Belgium

    Bonjour,
    Encore plus simple. Je scanne les pièces et j'envoie l'image à mon vendeur.
    Une imprimante 3D et l'affaire est faite !!
    Il faut être de son temps.
    HL
  • cartatof

    9124 messages

    France

    Bonjour,
    Encore plus simple. Je scanne les pièces et j'envoie l'image à mon vendeur.
    Une imprimante 3D et l'affaire est faite !!
    Il faut être de son temps.
    HL
    • Created on Aug 21, 2019 at 4:58 AM
    • #1028465
    ok mais... quand on est "sous curatelle" je vous dis pas le binz pour arriver à avoir un scan !
  • ray01

    1381 messages

    Belgium

    ok mais... quand on est "sous curatelle" je vous dis pas le binz pour arriver à avoir un scan !
    • Created on Aug 21, 2019 at 5:05 AM
    • #1028474
    :applause: :D :D :D
    :hello:

Join the collectors community

Register Login