À la mi Août on se sent plus dynamique !

  • pier2

    13379 messages

    France

    Bonjour tout le monde,
    Après un orage cette nuit, nous allons commencer cette nouvelle semaine avec du soleil. :applause:
    Nous fêterons aujourd'hui Sainte Jeanne de Chantal et Sainte Clarisse.
    Nos amis Bretons fêteront les Sklerijenn ... un prénom rare et difficile à prononcer. :dunno:

    Sans attendre, vous pouvez vous installer autour de la table pour le petit déjeuner : café , thé, lait, sans oublier le pain frais, le beurre salé, le miel, les confitures de fraises, abricots, oranges et la toute nouvelle mi-figue mi-raisin.

    Bon appétit et bonne journée ! :applause:
  • lynejos

    14607 messages

    France

    Bonjour tout le monde,
    Après un orage cette nuit, nous allons commencer cette nouvelle semaine avec du soleil. :applause:
    Nous fêterons aujourd'hui Sainte Jeanne de Chantal et Sainte Clarisse.
    Nos amis Bretons fêteront les Sklerijenn ... un prénom rare et difficile à prononcer. :dunno:

    Sans attendre, vous pouvez vous installer autour de la table pour le petit déjeuner : café , thé, lait, sans oublier le pain frais, le beurre salé, le miel, les confitures de fraises, abricots, oranges et la toute nouvelle mi-figue mi-raisin.

    Bon appétit et bonne journée ! :applause:
    • Created on Aug 12, 2019 at 2:08 AM
    • #1025860
    Bonjour tous..merci Pierrot pour le petit déjeuner ...j'ai une tranche de brioche avec de la confiture de cassis,car je n'ai plus de croissant..
    Le temps est plutôt clair ce matin ,mais j'ai peur que les averses arrivent ,enfin c'est bon pour la nature..
    Prise de sang cet après midi à Redon , on profitera pour faire quelques courses ensuite,mais pas trop de provisions,car nous rentrons la semaine prochaine..
    Je vous souhaite bon lundi
    Lyne :peace:
  • patchie3340

    13284 messages

    France

    bonjour à tous,

    ça recommence, je ne peux pas aller à la dernière page.

    donc faut que je valide mon message pour voir si le petit déj' est servi ;)
  • patchie3340

    13284 messages

    France

    je reviens après avoir pris du pain grillé et confiture ;)

    bien gris ce matin, mais le soleil devrait faire des apparitions.


    musaraigne
    Link (http)

    pas revue depuis, dérangée elle a dû changer du coin ou était juste venue manger à ce moment là.

    bonne matinée

    à+
  • nyamulagira

    10035 messages

    Belgium

    Bonjour, En terrasse ce matin pour le petit Crunch matinal. Grillée avec de la confiture de mandarine ... de Sicile.
    Le fiston n'a pas vu l'éruption de l'Etna. Bien trop courte. Par contre à La Réunion il y en a une en cours.
    Bonne semaine à tous.
  • pier2

    13379 messages

    France

    Bonjour tout le monde,
    Oh je vois que ça chauffe à la Réunion, impressionnant ! Profitons en pour faire chauffer notre café du matin. :coffee:
    Je vais essayer de vous servir copieusement comme le fait notre Lili chaque matin, tous les jours de l'année :
    Le café , le thé, le lait, sans oublier le pain frais, le beurre salé, le miel, les confitures de fraises, abricots, oranges, rhubarbe, des croissants (dont 1/2 pour Lyne) des chocolatine (dont 1 pour Patchie).

    Pour la météo, ça me paraît un peu plus ensoleillé ce matin. La journée d'hier nous a apporté pas mal de pluie. La nature reprend vie et le paysage retrouve un peu plus de verdure. :cool2:

    Aujourd'hui nous fêtons Saint-Hippolyte, le patron des Gardiens de la paix .
  • nyamulagira

    10035 messages

    Belgium

    Bonjour à tous,
    Un peu frisquet ce matin mais le soleil est de retour.
    On va don petit déjeuner en paix !!
    De grosses pluies hier. La pelouse commence à reverdir. On va donc bientôt devoir se remettre à tondre.
    Passez un bon mardi.
  • patchie3340

    13284 messages

    France

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj', pris dedans car humide et trop frais dehors.

    encore bien nuageux, le soleil a du mal à percer.

    avec toute cette humidité, le gazon reverdit et la mauvaise herbe en profite et s'éclate dans les massifs ;)

    bonne matinée

    à+
  • pier2

    13379 messages

    France

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj', pris dedans car humide et trop frais dehors.

    encore bien nuageux, le soleil a du mal à percer.

    avec toute cette humidité, le gazon reverdit et la mauvaise herbe en profite et s'éclate dans les massifs ;)

    bonne matinée

    à+
    • Created on Aug 13, 2019 at 5:07 AM
    • #1026208
    Et oui Patchie, la mauvaise herbe en profite et s'éclate !
    Je viens d'y passer 2 heures, mon conteneurs déchets verts (200 l) est déjà plein, j'arrête mais si la collecte veut bien passer demain matin alors je pourrai continuer, y a encore à faire !

    Très bonne journée à tous !
  • patchie3340

    13284 messages

    France

    Et oui Patchie, la mauvaise herbe en profite et s'éclate !
    Je viens d'y passer 2 heures, mon conteneurs déchets verts (200 l) est déjà plein, j'arrête mais si la collecte veut bien passer demain matin alors je pourrai continuer, y a encore à faire !

    Très bonne journée à tous !
    • Created on Aug 13, 2019 at 5:29 AM
    • #1026211
    bien dommage d'arracher des fleurs qui ne sont pas encore fanées, surtout que le souci refleurit l'année prochaine.
  • pier2

    13379 messages

    France

    bien dommage d'arracher des fleurs qui ne sont pas encore fanées, surtout que le souci refleurit l'année prochaine.
    • Created on Aug 13, 2019 at 6:15 AM
    • #1026229
    Eh c'est une image du web, prise sur Google ! pas de ma faute pour les fleurs ! :bowdown:
  • patchie3340

    13284 messages

    France

    ok Pierrot

    après midi, balade dans les bois.

    d'ailleurs, j'ai failli ne pas faire le 2ème parcours.

    en rentrant vers la voiture, je sens quelque chose sur mon cou, je passe la main et je vois tomber sur la route un frelon asiatique. J'ai eu de la chance de ne pas me faire piquer au cou ou sur les doigts.

    Après cette petite frayeur, on a changé de commune pour trouver une fontaine cachée au milieu des bois et dans un village de lutins. Mal compris les explications de la dame, étant allé trop loin dans la commune voisine on est retourné la voir et heureusement elle n'avait pas fini son jardinage donc on a fini par trouver la 2ème fois. Faut dire que l'entrée du chemin était bien cachée surtout en roulant.
    Voilà, une après midi de passer au milieu de la nature.

    bonne soirée
  • pier2

    13379 messages

    France

    ok Pierrot

    après midi, balade dans les bois.

    d'ailleurs, j'ai failli ne pas faire le 2ème parcours.

    en rentrant vers la voiture, je sens quelque chose sur mon cou, je passe la main et je vois tomber sur la route un frelon asiatique. J'ai eu de la chance de ne pas me faire piquer au cou ou sur les doigts.

    Après cette petite frayeur, on a changé de commune pour trouver une fontaine cachée au milieu des bois et dans un village de lutins. Mal compris les explications de la dame, étant allé trop loin dans la commune voisine on est retourné la voir et heureusement elle n'avait pas fini son jardinage donc on a fini par trouver la 2ème fois. Faut dire que l'entrée du chemin était bien cachée surtout en roulant.
    Voilà, une après midi de passer au milieu de la nature.

    bonne soirée
    • Created on Aug 13, 2019 at 2:36 PM
    • #1026388
    "Au milieu de la nature" c'est formidable :applause:
    Fais de beaux rêves. :rose:
  • patchie3340

    13284 messages

    France

    "Au milieu de la nature" c'est formidable :applause:
    Fais de beaux rêves. :rose:
    • Created on Aug 13, 2019 at 2:39 PM
    • #1026394
    oui ça fait du bien et ça change du jardin ;)
  • pier2

    13379 messages

    France

    Bonjour à tous !
    J'espère que vous avez bien dormi ?
    C'est encore une journée bien grise qui s'annonce chez nous...
  • nyamulagira

    10035 messages

    Belgium

    Bonjour Pierrot, Bonjour les lève-tard,
    Merci pour le Crunch. Temps bien frais mais le soleil est de retour et le ciel reste cependant à demi couvert.
    Bien bon le croissant.
    Belle brouette bien remplie. Il y en a une qui cherchait la sienne pour sa réserve d'eau de pluie !! :D
    Enfin, passez une bonne journée et bientôt un bon long weekend pour certains.
  • patchie3340

    13284 messages

    France

    coucou tout le monde,

    merci pour la brioche que j'ai faite griller puis j'y ai ajouté du beurre et de la confiture ;) mais avec 12°, suis restée dedans.
    ça sent l'automne, les nuits sont fraiches et humides, mais beau ciel bleu ce matin avec quelques touches de couleurs de temps en temps car c'est le championnat de France de montgolfières dans une commune voisine.


    chryside enflammée
    Link (http)

    chenille de la piéride de la rave qui s'est attaquée à un chou qui a poussé tout seul. La graine provient surement du mélange pour oiseaux.
    Je ne sais pas si j'aurai un chou pour cet hiver car il a du mal à grandir suite à l'attaque des chenilles...
    Link (http)

    Un peu de ménage à faire car on a des invités demain, j'espère qu'il fera assez chaud pour manger dehors.

    bonne matinée

    à+
  • pier2

    13379 messages

    France

    Bonjour à tous,
    Aujourd'hui, jeudi 15 août 2019, dernier jour férié de l’été. Nous célébrons l’Assomption et fêtons Sainte Marie.
    Nous pouvons célèbrer aussi le 250 éme anniversaire de la naissance du petit Napoléon, le 15 août 1769 à Ajaccio, celui qui plus tard deviendra "l’Empereur".
    Dans un style complètement différent, Sylvie Vartan, chanteuse française née le 15 août 1944 à Iskretz en Bulgarie, fête aujourd’hui son 75 éme anniversaire.

    Et nous dans tout ça ? ... Et bien nous allons profiter d’un bon petit déjeuner, comme chaque matin.
    Tout est prêt, servez-vous et regardez bien, j'ai fait des crêpes ! :applause:
    Pour la météo, pas vraiment d’amélioration, de nombreux nuages et des pluies sont attendues sur une grande partie de notre pays. Chez nous, au nord de la Seine beaucoup d’eau et une certaine fraîcheur qui nous ôtera toute envie de pique-nique ou barbecue. J’ai l’impression que les bœuf-bourguignon, pot au feu et autres tartiflettes vont vite réapparaître sur nos tables.

    Belle journée pour tout le monde ! :veryhappy:
  • patzeuhlchau

    3501 messages

    France

    Bonjour à tous,
    Aujourd'hui, jeudi 15 août 2019, dernier jour férié de l’été. Nous célébrons l’Assomption et fêtons Sainte Marie.
    Nous pouvons célèbrer aussi le 250 éme anniversaire de la naissance du petit Napoléon, le 15 août 1769 à Ajaccio, celui qui plus tard deviendra "l’Empereur".
    Dans un style complètement différent, Sylvie Vartan, chanteuse française née le 15 août 1944 à Iskretz en Bulgarie, fête aujourd’hui son 75 éme anniversaire.

    Et nous dans tout ça ? ... Et bien nous allons profiter d’un bon petit déjeuner, comme chaque matin.
    Tout est prêt, servez-vous et regardez bien, j'ai fait des crêpes ! :applause:
    Pour la météo, pas vraiment d’amélioration, de nombreux nuages et des pluies sont attendues sur une grande partie de notre pays. Chez nous, au nord de la Seine beaucoup d’eau et une certaine fraîcheur qui nous ôtera toute envie de pique-nique ou barbecue. J’ai l’impression que les bœuf-bourguignon, pot au feu et autres tartiflettes vont vite réapparaître sur nos tables.

    Belle journée pour tout le monde ! :veryhappy:
    • Created on Aug 15, 2019 at 1:29 AM
    • #1026658
    Bonjour Pierrot

    Malgré mon levé tardif à 8h50, suis le deuxième de la journée sur le fil. :veryhappy:
    Pour moi une crêpe super ; la méteo chez moi à l'est de la Meuse - Henri-Luc est aussi si je ne me trompe pas aussi à l'est de la Meuse -
    matin bruines pluies faibles 16°, Après midi pluies faibles à modérées ! 21°.
    S'il ne pleuvra pas fort, I monte à pied à la pataterie pour un plat chaud. Blog aujourdh'hui et peut être
    photos balade le reste du WE.

    Bonne journée pour tout le monde A plus
    Le patChatMouillé.
  • nyamulagira

    10035 messages

    Belgium

    Bonjour Pierrot, Bonjour Patrick,
    La bruine vient enfin de cesser et un timide soleil fait son apparition. 19°, donc le pdj a été pris à l'intérieur.
    Ce midi moules frites. Un bon plat de chez nous. On en profite aussi car le ramassage des poubelles se fait demain matin, l'occasion de liquider les coquilles vides.
    Bon repas pour Patrick. Un bon plat de résistance pour se réchauffer les entrailles aurait dit Maître Alcofribas Nasier !! A redécouvrir et lire à l'occasion pour sa gouaille et son vocabulaire fleuri.
    Weekend du 15 ans, beaucoup de fermetures dans les commerces et les banques. On a des réserves, on tiendra donc le coup.
    Bon appétit et nous allons regarder la suite des aventures de Wikipaul.
  • jibe351

    1922 messages

    France

    Bonjour à toutes et tous
    Un petit message pour vous dire qu'ici à Fréjus temps magnifique soleil radieux température de 34 à l'ombre un peu de pluie de chez vous serait la bienvenue par chez nous.
    Petit repas froid à l'intérieur fait trop chaud dehors.
    Allez bonne journée tout le monde.
    Jacques
  • patchie3340

    13284 messages

    France

    coucou tout le monde,

    les invités partis, et vaisselle rangée, j'arrive.

    bien nuageux mais pas de pluie, on a pu manger et sortir la plancha dehors, du coup pas eu chaud.

    hier soir problème déjà avec le lave-vaisselle tout neuf de 15 jours, plusieurs tentatives mais rien à faire et idem ce matin, donc on a remis le vieux.
    j'ai même filmé l'écran de programmation pour montrer au vendeur, il comprendra mieux qu'avec de grandes explications.

    du coup avec tout ça pas eu le temps de faire un article, demain il fera jour et ça sera plus calme.

    bonne soirée à+
  • pier2

    13379 messages

    France

    Bonjour tout le monde !

    Ça souffle fort ce matin et c'est tant mieux puisque ce vendredi est la journée mondiale du cerf-volant !
    Nous en verrons de toutes les couleurs sur la plage :applause:

    Comme chaque matin le traditionnel petit déjeuner est prêt pour vous : Le café, le thé, le lait, sans oublier le pain frais, le beurre salé, le miel, les confitures, les croissants (dont 1/2 pour Lyne) et les chocolatines (dont 1 pour Patchie).

    Nous fêtons Saint Armel et Saint Roch.

    Bonne journée et prenez garde de ne pas vous envoler :whiteflag:
  • pier2

    13379 messages

    France

    Bonjour Pierrot, Bonjour Patrick,
    La bruine vient enfin de cesser et un timide soleil fait son apparition. 19°, donc le pdj a été pris à l'intérieur.
    Ce midi moules frites. Un bon plat de chez nous. On en profite aussi car le ramassage des poubelles se fait demain matin, l'occasion de liquider les coquilles vides.
    Bon repas pour Patrick. Un bon plat de résistance pour se réchauffer les entrailles aurait dit Maître Alcofribas Nasier !! A redécouvrir et lire à l'occasion pour sa gouaille et son vocabulaire fleuri.
    Weekend du 15 ans, beaucoup de fermetures dans les commerces et les banques. On a des réserves, on tiendra donc le coup.
    Bon appétit et nous allons regarder la suite des aventures de Wikipaul.
    • Created on Aug 15, 2019 at 6:02 AM
    • #1026733
    " Weekend du 15 ans " :ahah:
    Ah ah ah :D Tu veux resté jeune Henry-Luc :applause:
    Bonne journée !
  • nyamulagira

    10035 messages

    Belgium

    Bonjour à tous,
    Journée bien grise et 16°. On va donc prendre le pdj à l'intérieur avec :coffee:.
    Il faut bien sûr rester jeune Pierrot pour tenir le coup. Je vais donc reprendre une seconde chocolatine.
    Pour le reste tout est calme. Pas de vent, c'est déjà ça.
    J'espère que Patrick tient le coup et bénéficie d'un long weekend pour se reposer et continuer ses blogs très intéressants.
    Je passerai dire un petit bonjour chez ma voisine voir si elle a vu Roch.
    Obsolescence programmée pour le lave-vaisselle de Patchie. Il était prévu pour tenir 10 jours et il en a tenu 15 !! :fight3:
    Bonne journée.

Join the collectors community

Register Login