À la mi Août on se sent plus dynamique !

  • patchie3340

    13284 messages

    France

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj', la tête dans les nuages ;) ce matin il y avait une vingtaine de montgolfières. Dommage un peu loin, juste une qui a fini par passer au dessus de la maison.
    Dommage que le baptême soit un peu cher 150 €/pers, ça m'aurait bien plus de prendre des photos aériennes de ma maison et autre ;)

    donc restons sur terre car j'ai mon RV avec Hoover ;)

    chrysope (très utile)
    Link (http)

    mouche soldat noire (utile aussi)
    Link (http)

    bonne matinée

    à+
  • patzeuhlchau

    3501 messages

    France

    Bonjour Pierrot, Bonjour Patrick,
    La bruine vient enfin de cesser et un timide soleil fait son apparition. 19°, donc le pdj a été pris à l'intérieur.
    Ce midi moules frites. Un bon plat de chez nous. On en profite aussi car le ramassage des poubelles se fait demain matin, l'occasion de liquider les coquilles vides.
    Bon repas pour Patrick. Un bon plat de résistance pour se réchauffer les entrailles aurait dit Maître Alcofribas Nasier !! A redécouvrir et lire à l'occasion pour sa gouaille et son vocabulaire fleuri.
    Weekend du 15 ans, beaucoup de fermetures dans les commerces et les banques. On a des réserves, on tiendra donc le coup.
    Bon appétit et nous allons regarder la suite des aventures de Wikipaul.
    • Created on Aug 15, 2019 at 6:02 AM
    • #1026733
    Bonjour Henri-Luc
    Super Y'a des chats qui aiment bien l'eau, je pensais pas, moi suis copain avec ceux qui l'aiment pas.
    PatChatMouillé
  • patzeuhlchau

    3501 messages

    France

    Bonjour à toutes et tous
    Un petit message pour vous dire qu'ici à Fréjus temps magnifique soleil radieux température de 34 à l'ombre un peu de pluie de chez vous serait la bienvenue par chez nous.
    Petit repas froid à l'intérieur fait trop chaud dehors.
    Allez bonne journée tout le monde.
    Jacques
    • Created on Aug 15, 2019 at 8:02 AM
    • #1026781
    Bonjour Jacques.
    Temps magnifique à Fréjus, mais 34° à l'ombre trop, je reste en Lorraine !
    Patrick
  • patzeuhlchau

    3501 messages

    France

    coucou tout le monde,

    les invités partis, et vaisselle rangée, j'arrive.

    bien nuageux mais pas de pluie, on a pu manger et sortir la plancha dehors, du coup pas eu chaud.

    hier soir problème déjà avec le lave-vaisselle tout neuf de 15 jours, plusieurs tentatives mais rien à faire et idem ce matin, donc on a remis le vieux.
    j'ai même filmé l'écran de programmation pour montrer au vendeur, il comprendra mieux qu'avec de grandes explications.

    du coup avec tout ça pas eu le temps de faire un article, demain il fera jour et ça sera plus calme.

    bonne soirée à+
    • Created on Aug 15, 2019 at 12:10 PM
    • #1026856
    Bonjour Patchie
    Les "appareils" de nos jours sont beaucoup moins chers qu'il y a 50 ans mais plus fiables, encore heureux quand ils tombent en pannes pendant la garantie, Vais aller voir ton blog cette après midi, a plus Patrick
  • patzeuhlchau

    3501 messages

    France

    Bonjour tout le monde !

    Ça souffle fort ce matin et c'est tant mieux puisque ce vendredi est la journée mondiale du cerf-volant !
    Nous en verrons de toutes les couleurs sur la plage :applause:

    Comme chaque matin le traditionnel petit déjeuner est prêt pour vous : Le café, le thé, le lait, sans oublier le pain frais, le beurre salé, le miel, les confitures, les croissants (dont 1/2 pour Lyne) et les chocolatines (dont 1 pour Patchie).

    Nous fêtons Saint Armel et Saint Roch.

    Bonne journée et prenez garde de ne pas vous envoler :whiteflag:
    • Created on Aug 16, 2019 at 1:43 AM
    • #1026946
    Bonjour Pierrot
    Merci pour le petit déjeuner.
    La je vais prendre ta l'heure le goûter, la méteo soleil et presque pas de vent
    A plus Patrick
  • patzeuhlchau

    3501 messages

    France

    Bonjour à tous,
    Journée bien grise et 16°. On va donc prendre le pdj à l'intérieur avec :coffee:.
    Il faut bien sûr rester jeune Pierrot pour tenir le coup. Je vais donc reprendre une seconde chocolatine.
    Pour le reste tout est calme. Pas de vent, c'est déjà ça.
    J'espère que Patrick tient le coup et bénéficie d'un long weekend pour se reposer et continuer ses blogs très intéressants.
    Je passerai dire un petit bonjour chez ma voisine voir si elle a vu Roch.
    Obsolescence programmée pour le lave-vaisselle de Patchie. Il était prévu pour tenir 10 jours et il en a tenu 15 !! :fight3:
    Bonne journée.
    • Created on Aug 16, 2019 at 3:40 AM
    • #1026967
    Bonjour Henri-Luc
    La météo avait prévu chez moi aussi 16° maximum se matin et bien gris la plus grande partie de la journée; suis pas parti en ballade.

    Là ils sont surement regardés par la fenêtre et changés leurs prévisions, soleil et plus chaud.

    Oui merci à toi, je tiens le coup semaine calme, seulement beaucoup marché ; des relevés au GPS (de topo.) et au tachéomètre.
    J'ai pris congé aujourd'hui. Des articles à préparer pour le blog sur une fortification Belge ? Si j'ai assez de CP autrement reprendre le tri des CP ou 2eme article sur Bouillon !
    À plus
    Patrick

    PS (Comme dit Patchie les cases "page précédente et suivante" ne fonctionne déjà plus quand on met une nouvelle réponse)
  • pier2

    13379 messages

    France

    Bonjour à tous,

    17 août = Journée internationale du chat noir.
    Cette journée de valorisation du chat noir a été lancée pour sensibiliser le public à la grande cause des chats noirs. Bien souvent victimes de nombreuses superstitions, beaucoup les jugent responsables de leurs malheurs et d'aucuns le lui font payer fort cher ces croyances infondées. Dans les refuges, les chats noirs attendent plus longtemps que les autres avant de trouver une famille d’adoption…
    Bien connu sur notre forum Baloo, Prince de Gaume, est sûrement leur plus prestigieux représentant. Fabienne viendra peut-être un jour pour nous donner de ses nouvelles…

    Nous en sommes au 229éme jour de l'année et nous fêtons Saint Hyacinthe.
    Je vous propose en attendant un petit déjeuner bien mérité !
    Rien de nouveau sauf peut-être les "madeleines de Commercy" un savoureux petit gâteau traditionnel lorrain pour lequel je tente mes premiers essais. :cool2:
    Encore beaucoup de pluie prévue aujourd'hui, il vaut mieux rester à l'abri. :yes:

    Bonne journée pour tout le monde. :hello:
  • patchie3340

    13284 messages

    France

    coucou tout le monde,

    merci pour ces madeleine qui vont très bien avec le thé ;)

    Baloo ne fait pas partie des chats porte malheur puisqu'il n'est pas entièrement noir avec sa tache blanche sur le poitrail ;)

    encore du beau temps et chaleur de prévus dans ma région, une bonne occasion de profiter encore à midi de la terrasse.

    pour le lave-vaisselle, je crois que j'ai trouvé en relisant encore la notice au calme.
    Il faut faire un "reset" des programmes et reprogrammer le détergent avec tablette.
    En espérant que ça sera ça.
    Heureusement qu'on avait gardé le vieux ;) mais comme Bruno fait le pont :D il fera l'échange que la semaine prochaine.


    articles déjà publiés, mais j'ai ajouté des nouvelles photos.

    azuré des nerpruns
    Link (http)

    punaise à pattes rouges
    Link (http)

    cuivré fuligineux
    Link (http)


    bonne matinée, à+
  • pier2

    13379 messages

    France

    coucou tout le monde,

    merci pour ces madeleine qui vont très bien avec le thé ;)

    Baloo ne fait pas partie des chats porte malheur puisqu'il n'est pas entièrement noir avec sa tache blanche sur le poitrail ;)

    encore du beau temps et chaleur de prévus dans ma région, une bonne occasion de profiter encore à midi de la terrasse.

    pour le lave-vaisselle, je crois que j'ai trouvé en relisant encore la notice au calme.
    Il faut faire un "reset" des programmes et reprogrammer le détergent avec tablette.
    En espérant que ça sera ça.
    Heureusement qu'on avait gardé le vieux ;) mais comme Bruno fait le pont :D il fera l'échange que la semaine prochaine.


    articles déjà publiés, mais j'ai ajouté des nouvelles photos.

    azuré des nerpruns
    Link (http)

    punaise à pattes rouges
    Link (http)

    cuivré fuligineux
    Link (http)


    bonne matinée, à+
    • Created on Aug 17, 2019 at 3:32 AM
    • #1027276
    "chats porte malheur" n'existent pas ! C'est justement ce que l'on souhaite faire comprendre aujourd'hui :fight3:
  • nyamulagira

    10035 messages

    Belgium

    Bonjour à tous,
    Ciel gris et bruine intermittente (du spectacle ?). 18°, donc pdj à l'intérieur.
    Le weekend sera logiquement calme.
    J'espère que la machine de Patchie pourra redémarrer pour lui rendre les services qu'elle en attend.
    Pour le reste reçu un beau film promotionnel pour la belle région de Pierrot.
    Cela donne envie de retourner la visiter.

    Link (https)

    @ plus
  • pier2

    13379 messages

    France

    Bonjour à tous,
    Ciel gris et bruine intermittente (du spectacle ?). 18°, donc pdj à l'intérieur.
    Le weekend sera logiquement calme.
    J'espère que la machine de Patchie pourra redémarrer pour lui rendre les services qu'elle en attend.
    Pour le reste reçu un beau film promotionnel pour la belle région de Pierrot.
    Cela donne envie de retourner la visiter.

    Link (https)

    @ plus
    • Created on Aug 17, 2019 at 4:27 AM
    • #1027294
    Merci Henry-Luc pour le lien. C'est un beau reportage :cool:
  • patchie3340

    13284 messages

    France

    Bonjour à tous,
    Ciel gris et bruine intermittente (du spectacle ?). 18°, donc pdj à l'intérieur.
    Le weekend sera logiquement calme.
    J'espère que la machine de Patchie pourra redémarrer pour lui rendre les services qu'elle en attend.
    Pour le reste reçu un beau film promotionnel pour la belle région de Pierrot.
    Cela donne envie de retourner la visiter.

    Link (https)

    @ plus
    • Created on Aug 17, 2019 at 4:27 AM
    • #1027294
    c'est vrai belle région aussi
  • pier2

    13379 messages

    France

    Bonjour à tous en ce dimanche d'automne, :D
    Ciel couvert et seulement 13° ce matin, toujours une bonne petite pluie bénéfique pour notre nature. Réhydrater la terre sera long !
    Aujourd'hui dimanche, vous attendez un petit déjeuner gourmand !
    La baguette viennoise, les croissants, chocolatines, brioches et pains aux raisins avec une boisson chaude, café, thé, chocolat. Un jus d'orange ou de cranberrys si ça vous fait plaisir.

    Aujourd'hui nous fêtons Sainte Hélène.
    Bon dimanche à tous !
  • nyamulagira

    10035 messages

    Belgium

    Bonjour Pierrot, bonjour à tous,
    Temps pluvieux donc Crunch à l'intérieur. Merci pour le croissant.
    Bonne fête aux Hélène. Napoléon étant content à l'époque. Il aurait même pu racheter l'île !!
    L'aîné de nos garçons passera très probablement dans l'après-midi. On a des articles et des médicaments pour son vieux chat pixel.
    Pour le reste tout est calme. Le reste des Siciliens rentre lundi.

    Bon dimanche.
  • nyamulagira

    10035 messages

    Belgium

    "était" au lieu d'étant !! bien sûr ... :znaika:
  • lynejos

    14607 messages

    France

    Bonjour tout le monde . Merci Pierrot pour le demi croissant, la brioche pour mon mari et mon fils ..Il a pris son petit déjeuner et est reparti pour faire l'arrêt déjeuner chez une amie près de Laval . Il a bien essayé de faire de la détection,dans le champ du voisin,mais pas de trésor, juste quelques pièces bien usées , époque Louis XVI , d'autres plus récentes ,et des vieux boutons. La première ferme de notre allée portait une date sur la poutre du fronton 1684..je crois me souvenir ,mis elle a été remplacée par une poutre en béton..notre maison date des environs de 1900
    Il a plu presque toute la journée hier ,mais si dans la nuit ,c'est bien tombé , après cela n'a été qu'une bruine entrecoupée d'éclaircies .La veille ,il faisait beau , nous sommes allés à la Gacilly voir l'exposition photos thème : réchauffement climatique et déforestation.. cela fait peur ...mais on ne sera plus de ce monde pour voir les conséquences..
    Le soleil brille aujourd'hui ,mais des nuages quand même...je vais tenter d'étendre le linge dehors...on va commencer à ramasser table, chaises,banc de jardin.
    On comptait sur un ouvrier pour tailler la haie,mais il ne l'a pas fait,on verra cela fin octobre quand nous viendrons fermer la maison
    Je pense que Lili doit se préparer au retour également.. Pierrot ,tu pourras faire la grasse matinée en attendant le café de Lili..
    Je vous souhaite un bon dimanche
    Lyne :peace:
  • pier2

    13379 messages

    France

    Bonjour tout le monde . Merci Pierrot pour le demi croissant, la brioche pour mon mari et mon fils ..Il a pris son petit déjeuner et est reparti pour faire l'arrêt déjeuner chez une amie près de Laval . Il a bien essayé de faire de la détection,dans le champ du voisin,mais pas de trésor, juste quelques pièces bien usées , époque Louis XVI , d'autres plus récentes ,et des vieux boutons. La première ferme de notre allée portait une date sur la poutre du fronton 1684..je crois me souvenir ,mis elle a été remplacée par une poutre en béton..notre maison date des environs de 1900
    Il a plu presque toute la journée hier ,mais si dans la nuit ,c'est bien tombé , après cela n'a été qu'une bruine entrecoupée d'éclaircies .La veille ,il faisait beau , nous sommes allés à la Gacilly voir l'exposition photos thème : réchauffement climatique et déforestation.. cela fait peur ...mais on ne sera plus de ce monde pour voir les conséquences..
    Le soleil brille aujourd'hui ,mais des nuages quand même...je vais tenter d'étendre le linge dehors...on va commencer à ramasser table, chaises,banc de jardin.
    On comptait sur un ouvrier pour tailler la haie,mais il ne l'a pas fait,on verra cela fin octobre quand nous viendrons fermer la maison
    Je pense que Lili doit se préparer au retour également.. Pierrot ,tu pourras faire la grasse matinée en attendant le café de Lili..
    Je vous souhaite un bon dimanche
    Lyne :peace:
    • Created on Aug 18, 2019 at 5:43 AM
    • #1027609
    Et bien quand Lili rentrera, ça sera à notre tour de partir et jusqu'à fin septembre !
    Nous avons loué une maison en Charentes Maritime dans l'espoir de profiter de l'été indien, loin de l'effervescence de la rentrée... c'est un pari sur la météo, nous verrons bien. :yes:

    Ce matin j'ai oublié de vous préciser qu'un chanteur bien aimé des français fête aujourd'hui ses 90 ans... Hugues Aufray né le 18 août 1929. :applause:
    Breton du côté de son père et Béarnais du côté de sa mère, un héritage génétique qui lui permet de jouir toujours à son âge d'une santé exceptionnelle. Il vient d’emménager dans une nouvelle maison pour démarrer encore une nouvelle vie. :cool2:
    Un bel exemple d'enthousiasme ! :veryhappy:

    Bon dimanche pour tout le monde.
  • patchie3340

    13284 messages

    France

    coucou tout le monde,

    pas de pluie chez moi, donc arrosage ce matin , puis un petit tour au vide-grenier.
    Dommage que je ne fasse plus (ou presque) de patchwork car il y avait du matériel pas cher.
    Dans une autre allée, il y avait une dame qui faisait des sacs en tissus, je lui ai indiqué le vendeur, elle aura peut-être trouvé son bonheur en tissu.
    j'ai pris aussi un melon qui sentait bien bon, on verra ce soir. Mais j'ai mal calculé, et elle a oublié de me rendre 1 € de plus en monnaie.
    J'y ai vu aussi un voisin qui passe devant la maison en empruntant le petit chemin pour aller voir sa sœur. donc on a discuté un bon moment ;)

    ça y est le ciel se dégage et il fait déjà 29°, mais peut-être de la pluie pour ce soir...

    bon après midi

    à+
  • pier2

    13379 messages

    France

    Bonjour tout le monde,

    Le soleil devrait revenir éclaircir le ciel, toujours du vent et un petit 14°. La mer est bien agitée...
    Le petit déjeuner pour bien commencer cette nouvelle semaine avec : Le café, thé, chocolat, jus d'orange, des fruits frais de saison et le pain grillé, la brioche, les croissants, les chocolatines.

    Nous fêtons saint Jean-Eudes. (L'enfant courageux)
    Le 19 août c'est la journée mondiale de la photographie. Coucou Patchie ;) La photo c'est « l'écriture de la lumière ». :yes:

    Bonne et belle journée à tous !
  • patchie3340

    13284 messages

    France

    coucou tout le monde,

    toujours une belle table pour le petit déj' ;)

    ciel bien gris, 20° mais pas de pluie pour l'instant, on devrait pouvoir manger tranquille dehors mais cet après midi ça devrait changer, voire même remplir peut-être la brouette ;)



    juste eu le temps de faire un article avant d'aller chez le généraliste pour l'ordonnance du produit pour le scanner.

    PS : ok :cool2:

    papillon grande coronide - "grande découverte" avec ces 5 à 7 cm d'envergure que je n'avais jamais vu avant. En plus ils ont été bien gentils de pauser le temps de faire les mises au point.

    Link (http)

    bon app et bon après midi

    à+
  • pier2

    13379 messages

    France

    coucou tout le monde,

    toujours une belle table pour le petit déj' ;)

    ciel bien gris, 20° mais pas de pluie pour l'instant, on devrait pouvoir manger tranquille dehors mais cet après midi ça devrait changer, voire même remplir peut-être la brouette ;)



    juste eu le temps de faire un article avant d'aller chez le généraliste pour l'ordonnance du produit pour le scanner.

    PS : ok :cool2:

    papillon grande coronide - "grande découverte" avec ces 5 à 7 cm d'envergure que je n'avais jamais vu avant. En plus ils ont été bien gentils de pauser le temps de faire les mises au point.

    Link (http)

    bon app et bon après midi

    à+
    • Created on Aug 19, 2019 at 6:33 AM
    • #1027960
    Bonjour tout le monde,
    Le désert… au mois d’août !
    Heureusement que tu es venue Patchie avec ton grand papillon coronide sinon la journée serait restée bien triste.
    Pourtant la matinée avait plutôt bien commencé sur le forum « avec le sourire » où Henry-Luc est venu nous jouer un petit air inattendu de cornemuse. :veryhappy:
    Je viendrai toute à l’heure avec le petit déjeuner, sinon le café sera froid… :coffee:

    A voir la carte météo le sud de la France sera bien arrosé aujourd'hui, alors restez bien à l'abri.
    J'ai reçu hier une carte postale de Lili, elle va bien mais elle parle de la fraîcheur du temps en Galice... souhaitons qu'elle n'attrape pas froid. ;)
  • pier2

    13379 messages

    France

    Bonjour tout le monde,
    Le désert… au mois d’août !
    Heureusement que tu es venue Patchie avec ton grand papillon coronide sinon la journée serait restée bien triste.
    Pourtant la matinée avait plutôt bien commencé sur le forum « avec le sourire » où Henry-Luc est venu nous jouer un petit air inattendu de cornemuse. :veryhappy:
    Je viendrai toute à l’heure avec le petit déjeuner, sinon le café sera froid… :coffee:

    A voir la carte météo le sud de la France sera bien arrosé aujourd'hui, alors restez bien à l'abri.
    J'ai reçu hier une carte postale de Lili, elle va bien mais elle parle de la fraîcheur du temps en Galice... souhaitons qu'elle n'attrape pas froid. ;)
    • Created on Aug 19, 2019 at 11:27 PM
    • #1028084
    Toujours aussi désertique la place du village... :help:

    re-Bonjour à tous
    J'ai oublié du vous dire tout à l'heure que l'on fête les Bernard aujourd'hui.
    Saint Bernard patron des fabricants de bougies et des apiculteurs.
    Et exceptionnellement, le 20 août, il n'y a pas de Journée Mondiale.

    Je vais quand même servir un petit déjeuner (pour ne pas faillir à ma mission) mais pas de gaspillage, juste l'essentiel : Café, thé, lait, pain, beurre et un pot de confiture mirabelles.

    Je vous souhaite à tous une bonne journée. :applause: :veryhappy:
  • nyamulagira

    10035 messages

    Belgium

    Bonjour Pierrot,
    Merci pour cette entrée "de régime". 20°, donc terrasse pour le Crunch et le :coffee:.
    Bonne fête aux Bernard donc. Mon compagnon de randonnées volcaniques africaines se prénomme Bernard-Emmanuel. Je vais lui envoyer un petit mél.
    Que de souvenirs, de franches rigolades et des moments de tension devant des zones encore rougeoyantes et où le soufre et le chlore sentaient bon !!
    Des expéditions au minimum à deux mais jamais en solitaire. Beaucoup trop risqué. Un accident est vite arrivé et pas de secours dans ces régions. Donc prudence.
    Enfin c'est un peu du passé tout cela mais on n'oublie pas.
    Merci pour les nouvelles de Lili.
    Toujours d'énormes feux à Grande Canarie. Quel combat pour les pompiers et les risques pris par ces derniers.
    Bon mardi.
  • patchie3340

    13284 messages

    France

    coucou tout le monde,

    temps pas terrible aujourd'hui alors du coup, on est allé faire les courses et prendre RV pour pour la voiture de Bruno.
    ça fait 3 fois qu'on est allé voir la garagiste, la 1ère, il était fermé jusqu'au 18, donc on y va le 19 au matin, toujours fermé, en revenant on y repasse hier après midi encore fermé et ce matin idem, doit y avoir un problème. Donc, on a été en voir un autre.

    oui bonne fête à notre Bernard des Canaries, en espérant qu'il va bien et qu'il n'a pas eu à être évacué.
    La faune et la flore vont en prendre un coup :( surtout pour les espèces endémiques.


    voici 2 autres nouvelles espèces rencontrées pour la première fois.
    Cette sortie a été riche en nouveautés :veryhappy:

    papillon azuré de la faucille
    Link (http)

    mouche scorpion panorpa communis
    Link (http)

    bon app et bon après midi

    à+
  • patzeuhlchau

    3501 messages

    France

    Toujours aussi désertique la place du village... :help:

    re-Bonjour à tous
    J'ai oublié du vous dire tout à l'heure que l'on fête les Bernard aujourd'hui.
    Saint Bernard patron des fabricants de bougies et des apiculteurs.
    Et exceptionnellement, le 20 août, il n'y a pas de Journée Mondiale.

    Je vais quand même servir un petit déjeuner (pour ne pas faillir à ma mission) mais pas de gaspillage, juste l'essentiel : Café, thé, lait, pain, beurre et un pot de confiture mirabelles.

    Je vous souhaite à tous une bonne journée. :applause: :veryhappy:
    • Created on Aug 20, 2019 at 3:00 AM
    • #1028120
    Bonjour Pierrot

    Merci pour le petit déjeuner, (mince j'ai raté les "madeleines de Commercy".)

    Bonjour Henri-Luc

    Bonjour Patchie

    A plus Patrick

Join the collectors community

Register Login